Actualité Nationale
INFOS FLASH
Les assassins de Fatoumata SONKO arrêtés par la brigade de
gendarmerie de KEUR MASSAR... Lire la suite

sonatel amsSonatel et L’Association des maires du Sénégal (AMS) signent une convention de partenariat portant sur la mise en place des centres de services, le sponsoring du congrès des Maires et l’accompagnement des événements majeurs de l’association.
La mise en place par Sonatel des centres de services destinés aux collectivités locales est un projet innovant initié par l’AMS qui vise à moderniser et à améliorer le traitement des dossiers administratifs par les différentes communes. Ce projet constitue un volet phare de la convention entre l’AMS et Sonatel.
Sonatel, dans le cadre de sa politique de Relations Publiques, s’est engagée à accompagner le projet en offrant une solution clé en main permettant d’équiper intégralement ces centres de services en terminaux clients légers avec une option sans fil, en accès internet sécurisé et une plateforme de virtualisation.
L’objectif est de soutenir le développement numérique des collectivités locales en les aidant à opérer plus efficacement et à servir les populations tout en utilisant les dernières avancées technologiques.
Le dispositif de dématérialisation facilitera les prises en charge suivantes :

la gestion urbaine
la gestion de l’état civil
la collecte des recettes
le recensement des contribuables
l’administration des terres
Le cout global du projet est évalué à 70 millions FCFA et débutera par une phase pilote qui sera lancée sur 3 communes en 2016 : Kédougou, Dahra et Médina Yoro Foulah dans la région Kolda. La finalité du projet est de l’étendre au plan national.
Le sponsoring du présent congrès des Maires qui se tient depuis le 22 mars 2016 au Centre de Conférence International Abdou Diouf (CICAD) est l’autre point du soutien de Sonatel à l’endroit des collectivités locales sénégalaises. Ce congrès a permis de présenter aux participants l’ensemble des solutions IT et projets RSE destinés au développement des collectivités locales.

L’accompagnement des événements majeurs de l’Association des Maires du Sénégal est le dernier engagement de cette convention qui fait de Sonatel un partenaire fort du regroupent des collectivités locales.
Ce protocole s’inscrit dans le cadre du dialogue avec les parties prenantes initié depuis 2015 avec le Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire dans le but de soutenir le développement des collectivités locales.

People

Vidéo : concert Assane Ndiaye à Paris, Ouzin Keita se ramasse sur le Podium

L’artiste a en effet connu une chute pour le moins inattendue alors qu’il effectuait des pas de danse rythméssur la scène où il accompagnait Sidy Di... Lire la suite

lundi, 08 janvier 2018

Portrait

Portrait : Mme Oulimata Ndoye ; 1re adjointe au maire de la commune de Keur Massar

Militante de première heure du parti Alliance de République, Mme Oulimata Ndoye est aujourd’hui la première Adjointe du m... Lire la suite

mardi, 26 juillet 2016

Faits-divers

Darou Salam Maure, Linguère : Une fillette de 2 ans meurt noyée dans une fosse septique.

Les habitants du village religieux de Darou Salam Maure sont plongés dans la tristesse et la consternation totale par le décès de la petite Moyna Aï... Lire la suite

mercredi, 10 janvier 2018

International

Burkina Faso: Une trentaine de morts dans des attaques à Ouagadougou...

Une trentaine de personnes ont été tuées vendredi dans une attaque menée contre l’état-major des forces armées du Burkina Faso à Ouagadougou, où l’a... Lire la suite

vendredi, 02 mars 2018

Pub 300 Right