Actualité
INFOS FLASH
Les assassins de Fatoumata SONKO arrêtés par la brigade de
gendarmerie de KEUR MASSAR... Lire la suite

senateur-barryPouvez-vous vous présentez à nos internautes Mr BARRY ?
Il est difficile de parler de soi mais je vous dirai simplement que je suis le sénateur BARRY Amadou, responsable politique à Keur Massar, militant au Parti Démocratique Sénégalais, ancien député. Je suis un citoyen sénégalais très simple, très modeste, qui aime la proximité avec les gens, qui a eu à exercer les métiers d’enseignant : d’abord j’ai été instituteur puis professeur d’anglais, j’ai eu à travailler dans des organisations commerciales et dans des cabinets ministériels.
J’ai été député de 1998 à 2000 avec une année de transition 2002-2003 et je suis sénateur depuis 2007. Vous voyez j’ai un grand parcourt parlementaire, assez rigide et assez intéressant.
J’ai été également président délégué aux ACP (Afrique Caraïbe Pacifique) où il y’a 79 pays ACP et 27 pays Européens et j’étais le seul sénégalais qui représentant notre pays dans cette haute instance, ceci de 2004 à 2007.

 

Pourquoi avoir choisi d’habiter à Keur Massar, alors que vous pouviez vous installer aux Almadies par exemple?
En faite je suis un banlieusard et je suis très à l’aise pour le dire. Vous savez il n’est pas promis à tout un chacun d’habiter les Almadies, moi je suis un petit banlieusard  je n’ai pas les moyens de me payer une villa aux almadies. Je me suis payé une maison en fonction de mes possibilités. J’ai acheté cette maison en 1998, lors de mon premier mandat de député. A cette époque c’était une forêt et mes collègues parlementaires qui venaient me rendre visite me disaient : « mais toi tu te fiche de la république comment peut tu acheter une maison ici ».
Mais je ne l’ai pas regretté, je me sens bien ici entouré de ma famille, de nos militants et de mes concitoyens.

Pouvez-vous nous faire un bref résumé de votre carrière politique ?
J’ai eu à assurer certaines responsabilités au sommet du PDS. Je suis pratiquement militant depuis 1980 et en 1990 j’étais déjà membre du secrétariat général chargé de la propagande, membre du secrétariat national chargé de la formation militante.
J’ai été aussi membre du bureau politique du Parti Démocratique Sénégalais.  

senateur-barry2

On   sait  que le sénat compte 100 membres dont 35 élus au suffrage universel indirect et 65 nommés par le président de la république. Pouvez-vous nous dire dans quel lot vous vous situez?
Moi j’ai était nommé par le président de la république

Justement quels sont vos  rapports avec le président Wade?
Le président Wade, c’est mon leader, j’ai eu à partager avec lui beaucoup de chose, on a eu à voyager ensemble dans le Sénégal et on a d’excellents rapports. Il  me reçoit de temps en temps et nous parlons politique, de Keur Massar, du Sénégal et de beaucoup d’autres choses.

Quels sont vos activités en dehors de la politique ?
En fait depuis que je me suis totalement investi dans la politique je ne fais plus que cela, en étant au service de la société. J’ai quitté les classes depuis bien longtemps et maintenant je suis un  politicien.

Carine R. Tendeng
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

People

Vidéo : concert Assane Ndiaye à Paris, Ouzin Keita se ramasse sur le Podium

L’artiste a en effet connu une chute pour le moins inattendue alors qu’il effectuait des pas de danse rythméssur la scène où il accompagnait Sidy Di... Lire la suite

lundi, 08 janvier 2018

Portrait

Portrait : Mme Oulimata Ndoye ; 1re adjointe au maire de la commune de Keur Massar

Militante de première heure du parti Alliance de République, Mme Oulimata Ndoye est aujourd’hui la première Adjointe du m... Lire la suite

mardi, 26 juillet 2016

Faits-divers

Darou Salam Maure, Linguère : Une fillette de 2 ans meurt noyée dans une fosse septique.

Les habitants du village religieux de Darou Salam Maure sont plongés dans la tristesse et la consternation totale par le décès de la petite Moyna Aï... Lire la suite

mercredi, 10 janvier 2018

International

Burkina Faso: Une trentaine de morts dans des attaques à Ouagadougou...

Une trentaine de personnes ont été tuées vendredi dans une attaque menée contre l’état-major des forces armées du Burkina Faso à Ouagadougou, où l’a... Lire la suite

vendredi, 02 mars 2018

Pub 300 Right