Education
INFOS FLASH
Les assassins de Fatoumata SONKO arrêtés par la brigade de
gendarmerie de KEUR MASSAR... Lire la suite

Dondou élèves en Grève

A l’image des élèves de Thiès, ceux de Pikine-Guédiawaye ont organisé une grande marche pour exiger aux différents acteurs intervenant dans le secteur de l’éducation, de trouver une issue heureuse au différend opposant l’Etat aux syndicats d’enseignants.

tricherie

Le dossier sur les fraudes au baccalauréat de 2017 connait une évolution. Selon les informations du journal Enquête, l’affaire est maintenant devant la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar depuis le 2 janvier dernier.

Suite à l’ordonnance du doyen des juges rejetant la demande de liberté provisoire des prévenus, Baya Talla Diallo, Dame Lô, Fatou Bakhoum et Mame Diarra, la défense avait introduit un appel. Et maintenant, c’est à la Chambre d’accusation de trancher en infirmant ou en confirmant l’ordonnance du juge.

Les 17 personnes placées sous mandat de dépôt dans cette affaire sont poursuivies pour les faits d’associations de malfaiteurs, de fraudes aux examens et concours , d’obtention frauduleuse d’avantages matériels indus et complicité.

 

senego

S.Fall, directeur de l’école, privé ‘’Compétence plus’’ a permis à plus de 100 candidats de faire une année blanche. Ses agissements ne sont pas digne d’un directeur d’école. En effet ; après avoir récupéré 6000 FCFA de chaque élève pour leur inscription à l’office du bac, le directeur ne s’est pas donner la peine de déposer leur dossier. Jusqu’au jour de l’anticipé de philosophie ou les candidats n’ayant pas reçu de convocation, se sont enquiert de la situation. Il leur a servi comme excuse que leur dossier à tarder de ce fait ils feront leur épreuve un autre jour différent des autres candidats. 

Trouvant louche cette excuse, un parent d’élève s’est renseigné à l’office du baccalauréat, grande fut sa surprise quand on lui a annoncé que aucun élève de cet établissement ne s’est inscrit pour les épreuves de 2016. Partant de là, les parent se sont regroupés pour aller voir le directeur et trouver un arrangement à l’amiable, sur ce le directeur leur à demander un délai pour faire un prêt à la banque et rembourser l’argent. Cependant il a pris la poudre d’escampette, après les avoir donné six autres rendez-vous, en désertant même son domicile. Les parents ont porté plainte à la gendarmerie de keur massar, qui n’a jamais arrêté les recherches, l’accusé est arrêté dans un quartier de Keur massar en train de boire du thé.
Pire encore, le directeur se trouve mêlé dans une autre histoire d’escroquerie. Il s’agit d’un étudiant qui lui aurait versé une somme de 510000 FCFA pour pouvoir aller étudier à l’étranger, ce dernier n’a jamais pu quitter le pays. Devant la barre, S.FALL reconnait avoir dépensé les 700000 des candidats et les 510000 destinés au visa selon le quotidien Enquête.
Tarsange.

genie en herbe de lugpeLa finale du tournoi du tournoi de génie en herbe de l’Ujep (Union des Jeunes Elèves et Etudiants pour la Promotion de l’Education) s’est tenue hier à Keur Massar . Elle mettait fac à face le Cem Keur Massar 1 et les cours privés Ainoumady Excellence. Au départ elles étaient sept écoles à participer mais c’est le Cem Keur Massar 1 et les cours privés Ainoumady excellence qui arrivent au sprint final, au terme duquel les élèves du Cem Keur Massar1 l’ont remporté sur un score sans appel de 264 à & 134. Le concours d’excellence a été remporté par Mame Nogaye Diop élève en classe de troisième au groupe scolaire la familiale.

People

Vidéo : concert Assane Ndiaye à Paris, Ouzin Keita se ramasse sur le Podium

L’artiste a en effet connu une chute pour le moins inattendue alors qu’il effectuait des pas de danse rythméssur la scène où il accompagnait Sidy Di... Lire la suite

lundi, 08 janvier 2018

Portrait

Portrait : Mme Oulimata Ndoye ; 1re adjointe au maire de la commune de Keur Massar

Militante de première heure du parti Alliance de République, Mme Oulimata Ndoye est aujourd’hui la première Adjointe du m... Lire la suite

mardi, 26 juillet 2016

Faits-divers

Darou Salam Maure, Linguère : Une fillette de 2 ans meurt noyée dans une fosse septique.

Les habitants du village religieux de Darou Salam Maure sont plongés dans la tristesse et la consternation totale par le décès de la petite Moyna Aï... Lire la suite

mercredi, 10 janvier 2018

International

Burkina Faso: Une trentaine de morts dans des attaques à Ouagadougou...

Une trentaine de personnes ont été tuées vendredi dans une attaque menée contre l’état-major des forces armées du Burkina Faso à Ouagadougou, où l’a... Lire la suite

vendredi, 02 mars 2018

Pub 300 Right