Le mouvement « Fadj Mbebetou Askanwi » sous la houlette du président Mame Gana Kébé surnomme le messie social par ses proches avait organisé un méga meeting, hier, pour rendre hommage aux braves femmes en cette journée qui leur est dédiée. Le secrétaire général du dite mouvement, El Hadji Diagne, a affirmé que cette cérémonie est placée sous le thème de ‘l’engagement citoyen et de la stabilité socio-économique du Sénégal.
Le méga-meeting vise à remobiliser les troupes en invitant toutes les forces vives du département de Keur Massar à venir adhérer au sein de leur mouvement qui est loin des divergences et des égaux politiques. «Nous sommes un mouvement indépendant qui accorde une importance capitale aux femmes afin de leur redonner leur dignité, leurs valeurs, car elles sont souvent laissées à elles-mêmes dans des conditions extrêmement difficiles liées au manque de financement, de formation, de sécurité, etc», a martelé M. Diagne.
Ce méga meeting leur a permis de peser leur poids sur le plan politique. Les membres dudit mouvement travaillent à consolider, massifier les acquis en perspective de élection présidentielle qui pointe à l’horizon. Ils ont porté leur choix en la modeste personne de Mame Gana Kebe comme candidat à la présidentielle de 2024.
Mais le mouvement n’écarte de collaborer avec une coalition dont la base déterminera le meilleur profil à l’issue d’une assemblée générale décisive. La présence massive des groupements, des associations de jeunes, notables délégués de quartiers et l’ensemble des membres du mouvement sont venus communier dans une ambiance festive pour répondre à l’appel de leur leader surnommé le « Messi social » par ses lieutenants.
Poursuivant, M Diagne félicite l’engagement des femmes qui constitue un élément central pour la stabilité d’un pays. «Nous allons travailler à consolider nos acquis car, au sein du mouvement, nos braves femmes constituées en 50 cellules ont été formées, encadrées et financées», a-t-il rassuré. En cette veille du mois de Ramadan, le leader incontesté, M. Gana Kébé, va remettre gracieusement aux démunis des dattes, des denrées alimentaires, leur permettant d’alléger leur charge.