Le tournoi national technique de Viet Vo Dao de Keur Massar s’est tenu ce samedi au terrain Basket des Parcelles unité 10. Selon Me Samba Thiam organisateur : « Ce tournoi rentre dans le cadre de la promotion des arts martiaux au niveau de la banlieue et permet aux participants de mieux se préparer et de se mettre à niveau pour les championnats régionaux et nationaux ».
Ce tournoi a vu la participation de 12 clubs de Dakar et des régions tels que Thiès, Diourbel et Saint-Louis, soit un total de 112 athlètes.
A l’issue des compétitions la gendarmerie nationale est sortie vainqueur avec un total de 6 médailles d’or, 1 argent et 2 bronzes. Le club de blaise Diagne est venu a la seconde place avec 4 médailles d’or, 4 argent et 2 bronzes. Enfin le club de golf ferme la marche du podium avec un total de 3 médailles d’or.
Ce tournoi a été rehaussé par la présence de Sansei Yatma Lo et de Me Diop, directeur technique national de Viet vo dao.
Les organisateurs n’ont pas manqué de fustiger l’attitude des autorités à leurs égard. En effet selon Samba Thiam ce tournoi est placé sous le signe de la coupe du maire de la commune mais ce dernier n’a apporté aucun soutien à cet évènement. « Ce n’est pas faute d’essayer de le rencontrer mais nos tentatives ont été vaines et nos correspondances sont restées sans réponses » dit-il.
Abou Ba