Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE OFFICIELLE DE LA FORMATION DES FEMMES ÉLUES DU DÉPARTEMENT DE KEUR MASSAR :
Un Pas de Plus vers une Meilleure Sécurité Alimentaire et un Développement Durable Le 10 avril 2025, la mairie de Malika dans le département de Keur Massar a accueilli la cérémonie d’ouverture officielle de la formation dédiée aux femmes élues du département de Keur...
Prévention et gestion des inondations : un comité départemental de développement se réunit à Keur Massar
Le 09 avril 2025, un comité départemental de développement s'est tenu à Keur Massar, sous la présidence du Préfet du département, Babacar Ndiaye. Cette réunion, consacrée au bilan des opérations de prévention et de gestion des inondations de l'année 2024, a également...
La Grande Faucheuse a encore frappé! Serigne Sidy Makhtar Mbacké a été rappelé à Dieu, hier mardi. Il est le sixième Khalife général que le Sénégal perd en moins d’un an.
Six (06), c’est le nombre de Khalife général que le Sénégal a perdu en si peu de temps! Et rien qu’en 2017, Cinq (05) ont été rappelé à Dieu. De Tivaouane à Kaolack en passant par Pire, la mort n’a pas épargné leurs Khalifes.
En effet, le 15 Mars 2017, décédait le Khalife Général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum. Un mois après, le 16 mars, disparaissait Shérif Cheikh Adramé Aïdara, le Khalife général des Khadre de Darou Salam Ndogandou (Linguère).
Le Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé (le 24 juin) et celui de Léona Niassène, Serigne Ibrahima Niass (09 novembre 2017) ont été aussi emportés par 2017.
Le 22 septembre 2017, nous quittait le successeur de Serigne Cheikh, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine (Khalife des Tidianes).
Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui était le Khalife de Touba depuis 2010 a rendu l’âme hier mardi 09 janvier 2018.
senego
Suivez-nous sur