Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Keur Massar : Une Préfecture au Prix d’un Espace Public ?
L'annonce de la construction d'une préfecture à Keur Massar sur un terrain historiquement utilisé par la population locale soulève de nombreuses questions. Dans un récent message, l'activiste Guy Marius Sagna dénonce la volonté de l'administration de...
Projet de Loi N° SN du 25/01/2025
Portant utilisation des fonds de la caisse noire pour le paiement des salaires des ministres et directeurs généraux Considérant la situation économique actuelle du Sénégal et la nécessité impérieuse d’optimiser l’utilisation des ressources publiques,...
L’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (ANPELS) exprime sa profonde tristesse suite à l’arrestation et au mandat de dépôt de son Président, le journaliste Aliou Top.
Lors d’une émission sur sa plateforme sunugal24.net, M. Top a tenu des propos controversés qui ont suscité l’indignation d’une partie de la communauté halpular. Malgré ses excuses et le retrait du contenu problématique, une plainte a été déposée.
M. Aliou Top a également publié un communiqué dans lequel il reconnaît ses erreurs, présente ses regrets et s’excuse.
L’Anpels, attachée à un vivre-ensemble harmonieux, ne peut accepter un discours susceptible de nuire à un groupe de la société. Elle déplore les propos de son Président et appelle tous les journalistes à œuvrer pour la promotion de la paix nationale.
L’association réaffirme son engagement envers l’éthique journalistique, la rigueur professionnelle et le respect des valeurs culturelles et sociales.
L’Anpels demande avec insistance la clémence des autorités judiciaires et le pardon des plaignants, afin que le journaliste Aliou Top puisse retrouver la liberté, ce qui permettra à son entreprise de continuer à exister.
Le Bureau de l’ANPELS
Suivez-nous sur