Au cours de son « méga meeting » à Keur Massar Nord, Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef, a annoncé qu’il serait candidat aux élections présidentielles de 2024. Il a également mis en garde le président actuel, Macky Sall, contre toute tentative de lui barrer la route en déclarant… « J’ai déjà fait mon testament et je suis prêt à me battre contre Macky sur tous les fronts ». Il a également appelé ses militants à se préparer et à rester à l’écoute. Les patriotes ont exprimé leur soutien à Ousmane Sonko, le décrivant comme une fierté nationale et africaine, et ont appelé à le protéger. Certaines personnes ont même prédit qu’il serait le seul candidat en 2024 et ont appelé à la résistance contre toute tentative d’empêcher sa candidature.
Législatives : Le conseil constitutionnel invalide les listes de JAMMI GOX YI et d’ACCES (Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal).
Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...