vendredi 12 février 2016
Procès de Habré à Dakar: verdict attendu le 30 mai
Par La rédaction,

habreDakar (AFP)-Le verdict au procès de l’ex-président tchadien Hissène Habré, jugé à Dakar pour « crimes contre l’humanité » et dont la défense a réclamé l’acquittement, sera connu le 30 mai, a annoncé jeudi le tribunal spécial africain devant lequel il comparaît depuis juillet 2015.

 

« Nous allons nous retrouver le 30 mai 2016 pour vous livrer la teneur de nos décisions », a déclaré le président burkinabè du tribunal, Gberdao Gustave Kam, constatant que les avocats commis d’office pour la défense avaient achevé leurs plaidoiries en fin d’après-midi jeudi, le premier des deux jours qui leur étaient impartis.

« Je vous demande de l’acquitter purement et simplement. Ce ne serait que justice », a déclaré Me Mbaye Sène, dernier des trois avocats commis d’office pour la défense de M. Habré à prendre la parole.

« Il n’y a pas eu de crimes contre l’humanité, de crimes de torture, encore moins de crimes de guerre », a affirmé Me Sène, en présence de M. Habré, qui a refusé de s’exprimer, comme depuis le début des audiences de ce tribunal spécial qu’il récuse.

 

Suivez-nous sur

Rechercher

Nos Réseaux Sociaux

Articles Similaires

Retour en images sur la randonnée pédestre des Cellules PASTEF Comico 4.

Retour en images sur la randonnée pédestre des Cellules PASTEF Comico 4.

Le samedi 21 décembre 2024 restera une journée spéciale pour les membres des Cellules PASTEF Comico 4. À travers la randonnée pédestre organisée ce jour-là, participants et sympathisants ont partagé des moments de complicité dans une ambiance chaleureuse et détendue,...